Lettre aux bellopodiens

Chers amis chers concitoyens,
Lors des élections cantonales en mars 2011, vous m’avez donné la majorité de vos suffrages sur la commune de Belpech, certes d’une courte majorité mais ô combien symbolique pour essayer d’insuffler un vent nouveau sur notre canton et surtout pour notre commune bellopodienne.
Nous n’avons pas eu d’autre échéance électorale avant celle qui nous réunit, ce mois de Mars pour un nouveau rendez-vous citoyen. C’est à nouveau une date électorale importante, citoyenne et républicaine au cours de laquelle, je vous présente avec toute l’ équipe d’ «Agissons pour Belpech» les idées novatrices évoquées en mars 2011, réactualisées et approfondies par des personnes compétentes, expérimentées et impliquées.
Dialogue, communication, transparence, tourisme, gastronomie, développement et bien d’autres sujets actuels sont fondamentaux pour sortir Belpech de son immobilisme et de son isolement économique. Notre première démarche en ce sens, a été de redonner la parole à tous les bellopodiens au travers d’une consultation citoyenne largement diffusée, qui a permis à chacun de s’exprimer, ce questionnaire est un exemple des moyens qui seront mis en place pour renouer le dialogue, et s’enrichir au travers des échanges.
Ce qui n’a pas été fait il y a 12 ans, ne l’a pas été il y 6 ans et ne le sera pas plus demain avec l’équipe sortante !. L’envie de se battre pour que notre village existe, est un état d’esprit, une volonté farouche, un combat contre le laxisme et l’indifférence.
Nous vous proposons enfin l’alternance pour 6 ans au moins, pour mettre en place de vraies valeurs humaines, républicaines pour Belpech et ses hameaux.
Les personnes de la liste « Agissons pour Belpech » seront vos nouveaux conseillers municipaux, si vous le désirez. Ce sont des hommes et des femmes représentatifs de toutes les générations, avec leurs expériences de vie, leurs champs d’expertises, leurs envies, leurs convictions, ils s’emploieront à donner le maximum d’eux même pour gérer comme il se doit notre commune. La gestion d’une commune, dans le sens littéral du terme ne suffit plus, il est aujourd’hui primordial de redynamiser notre territoire. Belpech a de nombreux atouts qu’ils soient économiques, touristiques, associatifs ou agricoles mais sa plus grande richesse ce sont ses habitants, grâce à un élan solidaire et commun dans la plus étroite des concertations nous relèverons tous les défis, nous rendrons à Belpech son âme de village dynamique, accueillant, prospère, nous comblerons les retards et lui redonnerons une place dans cette ère moderne où règnent les nouvelles technologies
Vous serez confronté lors de cette élection à un nouveau mode de scrutin en liste entière, mais aussi à la parité et simultanément à l’élection de vos délégués inter-communautaires . Cette intercommunalité partenaire majeur de notre vie communale, sera essentielle pour le développement de notre territoire, tout en conservant une identité propre au sein de celle-ci, du département de l’Aude et de la région Languedoc- Roussillon.
« Agissons pour Belpech » a déjà mis en place des actions, a étendu ses réseaux pour permettre à notre commune d’entrer de plein pied dans la réalité économique grâce aux outils liés à celle-ci et malgré une crise sans précédent nous serons prêts à relever des défis sans précédent.
Notre programme reste modeste mais ambitieux, l’humain est au cœur de nos préoccupations, vous êtes notre priorité et vous le resterez je m’y engage.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Sou des Ecoles Henri WALLON |
ADNE : Avenir De Nos Enfants |
Lesparentsdibos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Asscp
| Apecliancourt
| Epicerie solidaire du Puy e...