Belpech. Municipales : Pierre Armengaud candidat

 

FSCN3840

L’idée lui trottait dans la tête depuis des années, bien avant les dernières cantonales. Pour cet élu de chambre consulaire depuis 12 ans, représentant de la chambre des métiers au conseil économique et social, s’engager pour un territoire, c’était une évidence.

«Quand on est compagnon, on n’est pas seulement son métier», souligne-t-il, glissant dans un clin d’œil qu’avec deux grands-pères élus au conseil municipal, un père adjoint au maire 20 ans pour 40 ans de mandat… «on peut dire qu’il y est tombé dedans quand il était tout petit».

«À 48 ans, je pense avoir assez d’expérience et je suis dans un esprit collégial. Pour moi, un conseil municipal ne se gère pas à trois mais à 15, dans le respect des professions ou activités de chacun, tout en donnant de son temps pour la ville». Quant aux projets, «nous n’avons pas en tête de révolutionner quoique ce ne soit, pas plus que d’idées coûteuses», précise-t-il. «Gérer une municipalité, c’est anticiper les six, 12 années à venir. Tout va tellement vite qu’il faut prendre le train en marche».

Quant à sa liste, elle sera sans étiquette avec des colistiers de sensibilités diverses et variées. «C’est très constructif. Notre programme est très diversifié avec toutes les catégories sociales et professionnelles. Pour le reste, il faut beaucoup travailler. Un projet, tout le monde est capable d’en avoir uns mais il faut l’échafauder, le budgétiser, et ça, c’est autre chose».

Pas encore de noms toutefois mais des pistes avec des professions qu’il cite : artisan, enseignant, agriculteurs, retraité de la fonction publique, cadre dans la communication  s’engageront notamment à ses côtés.

«Nous voulons une campagne constructive, s ans dénigrement. On ne gagne jamais à le faire. je ne vais pas critiquer la liste précédente. Elle était seule et unique et puis des conseillers actuels vont partir avec moi».

Pour le reste, il y aura un blog, une association civique pour parler des projets et des nouvelles modalités d’élection avec le vote de listes entières.

Mots-clefs :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Sou des Ecoles Henri WALLON |
ADNE : Avenir De Nos Enfants |
Lesparentsdibos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Asscp
| Apecliancourt
| Epicerie solidaire du Puy e...